Intégration ERP-CRM : quels bénéfices ?

Les propriétaires de petites entreprises ont tendance à être à la merci de leur service comptable, ce qui les rend réticents à s’éloigner de leurs systèmes manuels existants. C’est doublement vrai pour ceux dont les petites entreprises sont novices en matière d’intégration ERP-CRM : quels avantages ? Dans cet article, on va décrire certains des avantages que vous tirerez de l’abandon d’un système comptable manuel et on va examiner comment un système ERP-CRM peut aider votre entreprise à devenir plus efficace et plus rentable.

Bénéfice de l’intégration ERP-CRM en comptabilité

Les avantages de l’abandon des systèmes comptables manuels sont nombreux. En voici quelques-uns :

Réduction des coûts – Avec un système intégré, le processus de calcul des taxes et des dépenses est automatisé. Vous n’aurez pas à embaucher du personnel supplémentaire ou à supporter des frais généraux supplémentaires, car il n’y a plus besoin de personnel capable de calculer manuellement ces chiffres.

Amélioration de la précision des données – Si vous utilisez une ancienne feuille de calcul Excel pour vos besoins comptables, il est probable que des erreurs se glissent dans vos données au fil du temps ; il est alors difficile de suivre les changements au fil du temps et de comprendre les tendances des finances de votre entreprise. Un système ERP-CRM intégré garantira l’exactitude de toutes les données à tout moment, ce qui facilitera le suivi des changements dans le temps et la compréhension des tendances financières de votre entreprise.

Bénéfice de l’intégration ERP-CRM en marketing

Les avantages de l’intégration ERP-CRM vont au-delà des aspects financiers. Par exemple, un client qui utilise un système comptable avec un module de marketing intégré peut utiliser son logiciel de comptabilité pour calculer et rendre compte des ventes, des dépenses et des taxes. Il peut également utiliser son système de collecte de données pour surveiller des paramètres clés tels que le taux de désabonnement et les achats répétés.

Toutes ces informations donnent à votre entreprise un avantage concurrentiel par rapport aux autres petites entreprises, qui sont obligées de s’appuyer sur des systèmes manuels pour recueillir ces informations. En outre, elles vous permettent de dresser un tableau détaillé des besoins de vos clients, ce qui peut vous aider à cibler les types de produits ou de services qui les satisferont le plus efficacement.

Bénéfice de l’intégration ERP-CRM en gestion du temps

La gestion du temps est un avantage clé à prendre en compte lorsqu’il s’agit de l’intégration ERP-CRM. Le système automatisera une grande partie du processus comptable, ce qui vous permettra de vous concentrer sur ce qui est important et de prendre de meilleures décisions concernant votre entreprise.

Par exemple, si vous dirigez une grande entreprise qui a besoin de trois employés pour gérer les opérations quotidiennes, un système ERP-CRM pourrait automatiser le processus de suivi du temps afin que les trois employés travaillent sur des tâches similaires au même moment. Cela leur permettrait de travailler de manière plus efficace et efficiente. Il est également possible d’automatiser d’autres aspects de la comptabilité avec un système ERP-CRM.

Image par défaut
Ravaka Harimisy
Publications: 17