Comment procéder au déménagement de senior ?

Le déménagement est une étape marquante, surtout lorsque cela concerne nos aînés. En matière de déménagement de senior, il est crucial de prendre des mesures spéciales pour garantir leur bien-être tout au long du processus de déménagement. Transports MARI est à votre disposition à toutes les étapes liées au déménagement des seniors.

Astuces pour bien préparer le déménagement des seniors

Le déménagement des personnes âgées nécessite une planification plus minutieuse que celle des déménagements standards. La première étape consiste à communiquer avec votre proche âgé pour connaître ses préférences et ses besoins. Assurez-vous de disposer de suffisamment de temps pour organiser un déménagement spécial sans précipitation. Une « to-do list » peut être utile pour vous aider à vérifier les tâches à accomplir.

Cela commence par le tri des biens. Encouragez et aidez le senior à trier ses affaires, en gardant les objets les plus précieux et en donnant, vendant ou jetant le reste. Impliquez-le dans ce processus pour qu’il se sente concerné dans les décisions.
Recherchez un logement adapté tel que la résidence pour personnes âgées ou la maison de retraite pour que votre parent soit tranquille le temps du déménagement. Assurez-vous que l’endroit choisi soit proche des services essentiels, des amis et de la famille.

Un déménagement serein des seniors avec un transporteur expérimenté

Le jour du déménagement est souvent stressant, mais peut se dérouler en douceur si tout est minutieusement planifié. Faites appel à des transporteurs professionnels qui ont de l’expérience en matière de déménagement de seniors. Assurez-vous que l’équipe de déménageurs est informée des besoins de votre proche comme le transport de meubles spéciaux ou de dispositifs médicaux.
Pensez à rassurer votre proche à chaque étape du déménagement. Restez à ses côtés et encouragez-le tout au long de la journée. Prévoyez des pauses pour qu’il puisse se reposer, s’hydrater et prendre des collations. Vous pouvez aussi contacter un professionnel de la santé pour assurer des soins médicaux continus.
Une fois que tout est installé dans la nouvelle résidence, prenez le temps de déballer les affaires du senior avec lui. Recréez un environnement familier en plaçant des objets personnels et familiers à proximité. Cela peut être des photos par exemple. Vous devez aussi veiller à ce que tous les appareils médicaux et les médicaments soient facilement accessibles.

Pour la réussite du déménagement d’un senior dans votre famille, sollicitez les services de Transports MARI.

Fanjaref
Fanjaref
Articles: 11